Yazawa 707
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Ai Yazawa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nana, la "seconde partie" de l'histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peluche

Peluche


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2007

Nana, la "seconde partie" de l'histoire Empty
MessageSujet: Nana, la "seconde partie" de l'histoire   Nana, la "seconde partie" de l'histoire Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:54

Coucou !

Que pensez vous du fait que NANA devienne vraiment beaucoup plus noir (par rapport aux premiers tomes) à partir du moment ou il y a toutes ces histoires de maisons de disques, d'Hachiko enceinte, de mal être des personnages (je pense surtout à Shin, Nana...), de la presse à scandales qui s'acharne...?

Yazawa s'axe nettement plus dans la lignée des Joseï mais je trouve que - malgré le fait que j'aime beaucoup NANA - le manga perd un peu en légereté. Personnellement j'ai moins de plaisir à lire un tome 17/18 qu'un des premiers tomes plus drôles et touchants .

Vous partagez mon sentiment ou alors PAS DU TOUT ? ^^

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://sudo.73studio.net/
Nana 707
"the" mami
Nana 707


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : sur le net
Date d'inscription : 30/03/2007

Nana, la "seconde partie" de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Nana, la "seconde partie" de l'histoire   Nana, la "seconde partie" de l'histoire Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:04

et bien moi aussi je suis du même avis...au moment où Nana apprend qu'elle est enceinte l'histoire change complétement, et c'est vrai que cela devient très noir. Ce qui fait que j'attend toujours avec impatience la sortir d'un tome mais qu'au moment de l'acheté j'hésite...étrange...
Revenir en haut Aller en bas
https://yazawa707.1fr1.net
Peluche

Peluche


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2007

Nana, la "seconde partie" de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Nana, la "seconde partie" de l'histoire   Nana, la "seconde partie" de l'histoire Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:49

Ah ! je suis pas la seule alors lol mais la fin ne laisse pas présager quelque chose de super joyeux donc je crois pas que ça va s'améliorer ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://sudo.73studio.net/
black devil

black devil


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 06/07/2007

Nana, la "seconde partie" de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Nana, la "seconde partie" de l'histoire   Nana, la "seconde partie" de l'histoire Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:01

lol! j'aprouve le manque de légérété dans les derniers tomes déjà parrus mais je n'accorde pas le faite que le manga perde de sa valeur..
au contraire, enfin pour moi, si le "noir" comme vous dîtes apprait, pour mon opinion, c'est juste que le manga devient de plus en plus sérieux à l'approche de la fin.. les secrets que chacuns couvrent et la vie de tous est compliqué, c'est pour cela que comme yazawa commencent à les révélaient l'histoire nous parait plus sombre !

j'aime beaucoup ses moments là où l'histoire devient plus réfléchie et mène tous lecteurs à se poser plus de questions .
Revenir en haut Aller en bas
Carrie




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

Nana, la "seconde partie" de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Nana, la "seconde partie" de l'histoire   Nana, la "seconde partie" de l'histoire Icon_minitimeMar 22 Juil - 5:02

Vous savez......................... Je ne suis pas d'accord.
Je ne crois pas que le but de Yazawa ai été de créer une petite histoire légère et joyeuse comme ses précédentes. Après tout, le concept de l'Histoire n'est-il pas de mettre en scène deux jeunes filles au caractère opposé dont l'une se croit jouet du destin alors que ce n'est pas le cas et l'autre qui est persuadé qu'elle doit aller jusqu'au bout et se relevé à chaque fois, malgré les embûche alors que le roi des démons se fiche pas mal de sa tronche? N'était-il pas évident au travers des monologue d'Hâchi que quelques chose de terrible devait arriver à Mlle Nana? (Ah, v'la que je parle comme Misato...)

Si l'histoire paraissait légère en sont début, je crois que c'est essentiellement à cause de la naïveté que dégageait les deux héroînes face à leur futur. De toute évidence, aucune d'entre elles n'étaient véritablement prête à affronter le monde des adultes. Ce que l'on voit dans cette histoire est en fait le cheminement effectuer par ces demoiselles vers la maturité, et le chemin qu'elles ont emprunter ne leur fait pas de cadeau, comme dans la vrai vie. Bien sûr, le futur de Nana s'annonce plutôt tragique, mais j'ai confiance en l'auteur et son goût des happy end! (du moins, j'espère qu'elle aime les happy end....)

Au fait, je trouvais que la grossesse d'Hachi était plutôt prévisible... Quand elle a appelé Takumi pour rompre avec lui et qu'il lui a demandé si elle était enceinte parce qu'elle paraissait bizarre, je me suis dis: "Je paris qu'elle va le devenir!" et le tome suivant, elle n'arrêtait pas de vomir partout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nana, la "seconde partie" de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Nana, la "seconde partie" de l'histoire   Nana, la "seconde partie" de l'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana, la "seconde partie" de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nana- Luv :D
» Nana
» Nana Cafe
» Nana 707 l'admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yazawa 707 :: Yazawa's World :: ナ Nana ナ :: Info et discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser